Schwabe

Parfois Maman est fatiguée


Anne-Christine Loschnigg-Barman / Judith Alder
Parfois Maman est fatiguée
Un livre pour les enfants sur le cancer du sein
2011. 36 Seiten, 17 Abbildungen in Farbe. Gebunden.
sFr. 14.50 / € (D) 14.50
ISBN 978-3-03754-062-6
EMH Schweiz. Ärzteverlag AG
Parfois Maman est fatiguée14.50


Le livre Parfois maman est fatiguée s’adresse aux enfants de deux à huit ans, dont la maman est atteinte d’un cancer du sein. Ce livre veut aider les enfants à mieux comprendre la maladie de leur maman et les parents à trouver les mots pour dire l’inexprimable.

Dans un langage adapté aux enfants, le livre explique ce qu’est le cancer du sein, à quoi sert une chimiothérapie et quels effets secondaires peuvent accompagner le traitement du cancer. Ce livre offre à l’enfant un appui pour affronter les difficultés de cette nouvelle situation.

Les illustrations vives et fraîches plairont aux enfants. Le texte leur transmet avec sensibilité que leurs soucis et leurs peurs sont pris au sérieux et que la maladie ne peut rien changer à l’amour qui les entoure.

Anne-Christine Loschnigg-Barman est née en 1967. Elle a passé sa jeunesse en Suisse, aux Etats-Unis et au Brésil. Après des études en histoire de l’art à l’université de Bâle, elle est devenue conseillère en communication et est aujourd’hui médiatrice culturelle au musée des Beaux-Arts de Bâle. Elle écrit et illustre avec beaucoup de plaisir des livres pour les enfants. Anne-Christine Loschnigg-Barman vit avec son mari et ses deux enfants à Füllinsdorf, près de Bâle.

Judith Alder est née en 1969. Elle est psychologue et psycho-oncologue en chef à la clinique gynécologique de l‘hôpital universitaire de Bâle. Elle enseigne à la faculté de psychologie de l’université de Bâle. Elle s’occupe depuis de longues années de femmes atteintes d’un cancer et de leur famille. Judith Alder vit à Bâle avec son mari et ses trois enfants.  

Zu diesem Titel ist kein Pressestimmentext verfügbar.